Une ventilation pour votre fenêtre assure la bonne aération de chaque pièce de votre logement. Cette petite grille, positionnée au-dessus de la fenêtre, est directement intégrée à la menuiserie. Elle permet à l’air intérieur saturé en humidité et en particules de s’échapper vers l’extérieur. Les ventilations de fenêtre laissent aussi passer l’air frais extérieur vers l’intérieur du logement. Cela permet de favoriser la bonne circulation de l’air au sein d’un logement. Discret, cet accessoire s’adapte parfaitement à tous les styles de décoration d’intérieur.

Un accessoire qui s’adapte à toutes les fenêtres

Une ventilation de fenêtre est généralement posée sur des fenêtres en PVC. Ces fenêtres sont très hermétiques et permettent de réaliser des économies d’énergie. Il est possible d’acheter une fenêtre directement équipée d’une ventilation ou de poser cette grille d’aération sur des fenêtres déjà présentes dans un logement. Il existe des ventilations de fenêtre autoréglables, hygroréglables et avec atténuation de bruit. Une ventilation autoréglable permet d’ajuster manuellement le débit d’air entrant et sortant du logement. Une aération hygroréglable laisse passer plus ou moins d’air dans la pièce, selon le taux d’humidité. Une ventilation avec atténuation de bruit permet de garantir la bonne isolation phonique du logement.

Un accessoire aux multiples avantages

Les aérations de fenêtre présentent de nombreux avantages. Elles assurent le bien-être de toute la famille en favorisant la bonne aération de la maison. Les grilles d’aération de fenêtre assainissent l’air en filtrant la poussière, les insectes, ou encore les particules allergisantes. Elles permettent aussi de cuisiner sans avoir à se soucier des odeurs, car elles sont rapidement évacuées vers l’extérieur.

Dites adieu à l’humidité

La différence de température entre l’intérieur du logement et l’extérieur provoque de la condensation, ce qui peut favoriser le développement de moisissures. Une bonne ventilation de la maison permet de lutter contre ce phénomène. Cela représente aussi une diminution des dépenses énergétiques, car une maison humide est difficile à chauffer correctement. Pour plus de renseignements sur les avantages que présentent les grilles d’aération n’hésitez pas à visiter le site de DUCO, spécialiste des ventilations de fenêtre depuis plus de 30 ans.

https://www.duco.eu/fr/

Tags