Une augmentation mammaire, tout comme un lifting des seins, est généralement un projet mûrement réfléchi. Cette intervention est soigneusement préparée, et la patiente bénéficie d’un suivi personnalisé. Mais que se passe-t-il après l’opération ? Le suivi assuré par la clinique Dr. Wim Danau inclue également de précieux conseils post-opératoires. La question de la reprise du travail, par exemple, se pose rapidement. Après l’opération, le port d’un soutien-gorge de contention est obligatoire. Il est également fréquent de voir apparaître un hématome et de légères douleurs. Il faut donc laisser au corps le temps nécessaire pour récupérer. En moyenne, la reprise du travail s’effectue entre 7 et 14 jours après l’augmentation mammaire ou le lifting des seins.

Les efforts physiques

La reprise du sport est évidemment déconseillée dans les jours et les semaines qui suivent une augmentation mammaire ou un lifting des seins. L’entraînement ou les activités habituelles ne doivent reprendre que pas à pas. Il est important de laisser le corps se reposer et de le réhabituer à l’effort petit à petit. Le praticien ne donne généralement pas son accord pour la reprise avant 4 semaines.

Aller à la plage, est-ce possible ?

Les activités aquatiques sont possibles dès que la cicatrisation est complète. L’activité physique en elle-même n’est pas un problème à partir d’un mois après le lifting des seins ou l’augmentation mammaire. En revanche, faites très attention au soleil ! L’exposition aux rayons UV doit être totalement bannie pendant trois mois.

Quand les cicatrices vont-elles s’estomper ?

La cicatrisation est relativement rapide, mais les marques laissées par l’incision et les points de suture peuvent mettre un peu de temps à s’estomper. Selon les personnes, ce processus peut prendre de 6 à 18 mois après l’augmentation mammaire ou le lifting des seins. Cela dépend de la nature de la peau, mais aussi du respect des consignes post-opératoires.

Tags