Top 5 des choses que vous devez faire lorsque vous voyagez à Pise

Si vous prévoyez de vous rendre en Italie, vous devriez inclure Pise dans vos plans de voyage. Pise est une belle ville italienne, située dans la région Toscane. La ville est située sur les rives de l’Arno, dans la partie centrale du pays, même si la ville est petite, il y a beaucoup de choses à faire à Pise:

Prenez de drôles de photos à la tour inclinée et au Campo dei Miracoli

La tour inclinée, le duomo et le baptistère sont des sites emblématiques que vous devez voir lorsque vous voyagez à Pise. Campo dei Miracoli ou Champ des Miracles, compte quatre merveilleux bâtiments qui méritent d’être admirés.  Vous pouvez vous promener dans les pelouses vertes, pique-niquer et prendre de superbes photos. Le billet d’entrée à la tour est cher (18 EUR) mais il comprend aussi la cathédrale. Une fois en haut, la vue de la ville est étonnante.

Si vous vous posez des questions sur le transport …

Pise est une ville parfaitement accessible à pied ; de nombreux sites touristiques sont proches, et vous devez être conscient que la ville a des zones restreintes et des limites de vitesse au centre-ville qui peuvent être difficiles à savoir si vous êtes à Pise pour la première fois. D’autre part, la location d’une voiture à Pise est particulièrement utile si vous prévoyez de visiter d’autres villes de la région toscane. Vous pouvez comparer les prix de location de voitures ici : https://www.autoitaly.fr/fr-ville-pise-toscane/.

Visitez le Parc Naturel de San Rossore

Pise possède de nombreux parcs et jardins. Le plus grand parc naturel de Pise est San Rossore, qui s’étend de la ville à la côte. Vous pouvez explorer ce parc à pied, à vélo ou en calèche.

Détente dans le jardin Scotto

L’un des plus beaux jardins est Giardino Scotto, ce jardin est à l’intérieur d’une ancienne forteresse construite par les Florentins au XVe siècle. Cet endroit n’est pas fréquenté par les touristes, mais par les gens du pays, vous pourrez vous détendre en marchant ou en vous reposant au soleil. L’entrée est gratuite.

Promenade sur les rives de l’Armo

La rivière Arno longe la ville, de sorte que ses rives sont facilement accessibles depuis de nombreuses rues. La promenade le long des rives de l’Arno est très agréable, en particulier près de l’église Santa Maria della Spina sur l’Arno Gambacorti. Cette église gothique est célèbre parce que l’un des éperons de la couronne d’épines de Jésus-Christ y a été conservé pendant plusieurs siècles. 

Regarder un spectacle dans le théâtre principal

Le théâtre Verdi est un beau théâtre de 750 places construit entre 1865-1867. La scène du théâtre est l’une des plus grandes d’Italie avec ses 26 m de profondeur et ses 32 m de largeur.  Aujourd’hui, le Théâtre Verdi offre toutes sortes de spectacles : opéras, ballets classiques et modernes, pièces de théâtre, concerts et même de la musique moderne.

https://www.autoitaly.fr